L’État Islamique revendique le mauvais début de saison des Canadiens

L'État Islamique revendique le mauvais début de saison des Canadiens

Sur plusieurs comptes Twitter ce soir après le match contre Chicago, l’État Islamique revendique le mauvais début de saison des Canadiens de Montréal.

Déjà la direction des Canadiens avait demandé à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) d’enquêter après un camp d’entraînement catastrophique où deux petites victoires à la fin du calendrier préparatoire ont fait terre les rumeurs.

Après la première victoire en match préparatoire, la GRC avait transféré le dossier au FBI étant donné que la plupart des équipes que les Canadiens affrontent sont américaines.

« Après le premier match à Buffalo, Geoff Molson, de son bureau à Montréal, aurait appellé la GRC et demandé de laisser tomber l’enquête. Ça sent la coupe à plein nez dans mon bureau, aurait-il dit au lieutenant en charge de l’enquête à Ottawa. » – Max Bonhomme, frère d’un concièrge au Centre Bell qui veut garder l’anonymat.

Semble-t-il selon le Journal que la GRC aurait dissuadé Geoff Molson de laisser tomber l’enquête et avec raison, puisque lors du second match samedi soir, les Canadiens se faisaient varloper 6-1 à Washington.

« J’ai tout vu de mes propres yeux, j’ai même été rincé mes verres de contact tellement que j’étais pas sûr de ce que je voyais. Même Tomas Plekanec avait l’air sorti tout droit du junior ce soir là. Et Saint-Carey… où était-il? Sorti du match après 4 buts. Plusieurs agents du FBI étaient présents lors de ce match. Ça devait enquêter fort. » Renaud Lawoie – TWA Sports

Le lendemain, au Madison Square Garden à New York, c’est la panne sèche de l’attaque face aux Rangers qui ont le dessus 2-0 sur la troupe de Claude Julien.

« Encore une fois des agents du FBI étaient présents sur place. J’ai tenté d’en interviewer quelques-uns, ils ont tous refusé, ils n’ont même pas voulu me dire la raison de leur présence au match. Certains avaient des écouteurs dans leurs oreilles, des rumeurs voulaient qu’ils écoutaient les Yankees qui sont actuellement en séries » – Renaud Lawoie, TWA Sports

Finalement, mardi, les Blackhawks de Chicago sont en ville pour le match d’ouverture local des Canadiens.  Une autre défaite malgré plus de 40 tirs vers le filet adverse.

C’est après le match, que certains compte Twitter, en langue arabe et officiellement rattachés à l’État Islamique ont commencé à revendiquer le mauvais début de saison des Canadiens de Montréal.

Le Journal s’est rapidement tourné vers Washington sachant que le premier ministre Trudeau est là pour rencontrer Donald Trump.  Personne dans l’entourage du premier ministre Justin Trudeau n’a voulu commenté sur les revendications de l’État Islamique. Le premier ministre, malgré l’heure tardive, étant encore chez le coiffeur pour se préparer à un selfie avec Mélanie Joly. Il serait possible selon les rumeurs à l’hôtel où réside la délégation canadienne, que le premier ministre conjointement avec Mélanie Joly annonce que l’achat de cannabis ne vous soit pas taxé si vous êtes abonné à Netflix.

Personne au bureau de la GRC n’a voulu commenté sur l’enquête entourant le mauvais début de saison des Canadiens. La seule chose,des rumeurs persistentes en provenance du New Hampshire font état que le FBI s’apprêterait à interpeller des diplomates russes qui auraiet été vu dans l’entourage des Canadiens au début de l’automne.

Dans la tête de plusieurs partisans, comme l’entraîneur Claude Julien, ils attribuaient les insuccès des Canadiens aux radios de Québec mais là, la revendication de l’État Islamique, en laisse plus d’un perplexe et plusieurs se questionnent.

« Ces hosties d’arabes là sont en train de tout fucker notre société et là ils s’en prennent à notre sport national, notre tricolore. » – Pit Rakourssi, revendur de billets près du Centre Bell

« Je comprends pu rien, pourquoi s’attaquer à la Sainte-Flanelle. Parce qu’on a échangé Subban l’an passé? Y était pas arabe» – Ian Norapadfassil, partisan des Canadiens

 « On a toujours plein des traîneux de bottins et faut payer le gros prix pour aller les voir. Depuis Turner Stevenson que ça dure. » – Séraphin Laluck, partisan des Canadiens qui n’a pas renouveller ses billets de saison depuis 1995

Au moment que la sirène retentissait au Centre Bell pour annoncer la fin du match, le premier ministre Philippe Couillard aurait lancé à sa femme «  Jouer mal de même, c’est un complot ou un acte terroriste, il n’y a aucun doute! ».

En conférence de presse après le match, Claude Julien n’avait que de bons mots pour Tomas Plekanec, l’unique marqueur de la rencontre pour son équipe.

Soyez le premier à commenter on "L’État Islamique revendique le mauvais début de saison des Canadiens"

Laisser un commentaire