SAQ.com: masque obligatoire pour les achats en ligne

Le masque bientôt obligatoire sur SAQ.com

Lorsque vous ferez des achats sur SAQ.com, le gouvernement du Québec obligera dès lundi le port du masque.

« Cela va de soi que les clients en ligne porte le masque pour acheter bière, vins et sipritueux en ligne sur le site Internet de la SAQ. Au moyen de la caméra de l’internaute nous pourrons vérifier s’il est fautif ou pas. Sans masque, pas question de lui vendre de l’alcool. » – Jean-Bière Deblois, porte-parole marketing SAQ.com

Pour détecter le port du masque par le client qui visite son site web, la SAQ obligera le client à avoir une caméra et que celle-ci soit ouverte tout le long de sa visite sur SAQ.com.

« Tant que ces achats ne seront pas complétées, le client devra porter un masque et l’algorithme de SAQ.com détectera ce masque sur le visage du client qui visite son site web. » – Diane Bourbon, technicienne informatique, SAQ.com

Les clients sont assurés que les données et les photos prises d’eux ne seront pas revendues par SAQ.com. Le tout sera conservée pour une période de 30 jours et ensuite détruit.

Les parents peuvent aussi dormir l’esprit tranquille, le site de vente d’alcool de la société d’État ne permettra pas à des mineurs d’acheter via son site web. Une pièce d’identité devra être validé en tout temps sur demande d’un agent-robot qui surveille les achats des clients. Si le client refuse de présenter une pièce d’identité valide à la caméra, ce dernier sera automatiquement éjecté du site SAQ.com avec un message assez clair de la raison.

D’autres sociétés d’État québécoises seraient à l’édute d’obliger le masque lors de la visite d’un usager sur leur site web. Loto-Québec et son site Espace Jeux, Hydro-Québec, ainsi que Télé-Québec plancheraient sur une telle mesure. Des annonces pourraient suivre prochainement, le directeur de la Santé Publique du Québec prend la situation très au sérieux.

Ce même directeur de la Santé Publique du Québec se dit en faveur du part du masque en tout temps en naviguant sur Internet, spécialement sur les sites Internet chinois.

Soyez le premier à commenter on "SAQ.com: masque obligatoire pour les achats en ligne"

Laisser un commentaire