Nouveau drapeau pour le Canada en 2018

Nouveau drapeau pour le Canada en 2018

Le Journal a appris de l’entourage du premier ministe Justin Trudeau que le Canada changera de drapeau en 2018.

« 2018 sera l’année de la légalisation de la marijuana et le premier ministre Justin Trudeau désire que le monde entier le sache. Ainsi le Canada changera de drapeau pour symboliser cette légalisation. » – Fllagh Prrinthar, imprimeur à Ottawa

Le nouveau drapeau aura comme emblème la feuille de cannabis au lieu de la feuille d’érable. De plus pour des raisons écologiques, le nouveau drapeau ne sera plus d’un rouge aussi flamboyant qu’auparavant mais davantage tirant sur le rose. Ce qui nécessitera moins de colorant rouge lors de l’impression d’un drapeau, c’est la compagnie Kraft Heinz qui aurait fait pression sur le bureau du premier ministre afin de réduire le coût du colorant rouge au Canada pour ses ketchup.

« Les membres de la communauté LGBTQ, la marijuana, ce sont deux sujets qui tiennent beaucoup à coeur le premier ministre Justin Trudeau et il désirait que le drapeai soit davantage plus rosé que rouge. Le rose est souvent associé à la cause gay, le premier ministre a dicté la couleur à adapté. De plus à l’automne 2018 les canadiens devraient payer moins cher pour leur ketchup étant donné que le colorant rouge sera moins cher pour les producteurs canadiens. » – Alanna Trepetipoppottin, attachée politique au bureau du premier ministre du Canada.

Le Journal a aussi appris que le drapeau flottera dès le 1er juin 2018 devant l’édifice des Nations-Unis à New York, ce qui signifie que le gouvernement canadien devrait adopter officiellement le drapeau avant cette date en 2018.

En tournée au Lac-St-Jean, à la sortie du zoo de St-Félicien, le chef conservateur Andrew Scheer s’est engagé à revenir aux traditions canadiennes en matière d’affichage dès qu’il sera en poste de premier ministre en 2019.

En Beauce, les producteurs de l’érable fulminent et regrettent déjà de ne pas avoir appuyé massivement Maxime Bernier à la course à la chefferie du Parti Conservateur, parti de l’opposition officielle à Ottawa.

« On a laissé tomber Maxime pour cette course, évidemment ce n’est pas un gars de l’Ouest qui va nous défendre sur ce point, il ne doit même pas savoir c’est quoi du sirop d’érable. La maudite feuille de marijuana risque d’augmenter la demande du sirop de marijuana et diminuer la demande pour le sirop d’érable » – Jean Julien-Larrivée, producteur de sirop en Beauce

 

Soyez le premier à commenter on "Nouveau drapeau pour le Canada en 2018"

Laisser un commentaire