Le MFFP inondé de demandes de permis de chasse aux Luc Lavoie

Le MFFP inondé de demandes de permis de chasse aux Luc Lavoie

Depuis ce matin du 4 octobre, le Ministère des Fôrets, de la Faune et des Parcs (MFFP) a Québec est inondé de demandes de permis de chasse aux Luc Lavoie.

Malgré que ce type de permis n’est pas encore en vigueur, le Journal a appris que le MFFP ne suffit plus à la demande.

« Notre site web a été débranché pendant 43 minutes, on pensait à priori qu’on nous attaquait. Puis la boîte de demandes de permis en ligne a été inondée de plus de 6 500 formulaires électroniques. On a commencé à ouvrir les demandes de permis et tous avait la case AUTRE de coché en spécifiant Luc Lavoie » – Marie-Pier Mission, analyste en procédé administratif au MFFP

À 17h00 c’est plus de 156 500 demandes que le MFFP avait reçu.

« Certains demandeurs ont même joint leur carte de membre du PQ, de Québec Solidaire et d’Option Nationale à leur demande de permis. » – Sonia Gnochionne, sous-ministre adjointe au MFFP

Madame Gnochionne a avoué que le personnel traitant les demandes de permis de chasse est déjà débordé avec les demandes de permis de chasse aux écureueils.

« Vers 18h30, 150 demandes de permis de chasse aux Luc Lavoie avaient été traitées et je vous assure et surtout rassure les Luc Lavoie du Québec qu’elles ont tous été refusées. » – Sonia Gnochionne, sous-ministre adjointe au MFFP.

Madame Gnochionne ignore si le nombre de demandes de permis de chasse aux Luc Lavoie est directement lié aux déclarations de l’analyste politique Luc Lavoie sur les ondes de LCN mardi.  Elle va probablement demander la collaboration des instances policières pour qu’ils investiguent sur la source initiale de ce subite nombre important de demandes de permis de chasse très spécifique. Elle considère que c’est peut-être même un phénomène de radicalisation et qu’il y a lieu de faire la lumière sur ces événements dont le MFFP ne prend pas dutout à la légère.

Soyez le premier à commenter on "Le MFFP inondé de demandes de permis de chasse aux Luc Lavoie"

Laisser un commentaire