COVID-19: les bars de danseuses pourraient réouvrir

COVID-19: Les bars de danseuses pourraient réouvrir bientôt

Les bars de danseuses du Québec pourraient bientôt réouvrir.  Ainsi, le gouvernement du Québec dévoilera prochainement son plan de déconfinement en rapport avec l’actuelle pandémie de covonavirus (COVID-19) qui affecte la province depuis la mi-mars.

Enfin, pour certains célibataires ou hommes mal mariés, et, heureusement pour les nombreuses étudiantes sans le sou depuis le début du confinement.

Le Journal, d’une source peu fiable, a obtenu, une copie partielle du plan de déconfinement que le gouvernement annoncerait et il est mentionné que les cabarets érotiques pourraient réouvrir à condition que les clients et danseuses maintiennent une distanciation sociale stricte de 6 pieds (2 mètres).

Ainsi les danses contacts en cabines seraient possibles en autant que les cabines mesure 7 pieds de large par 7 pieds de long. Une danseuse pourrait ainsi se dévertir dans un coin, tout en portant le masque qui lui protègera la bouche et le nez, alors que le client serait dans l’autre coin avec ou sans masque, à sa guise.

Le désinfectant pour mains sera obligatoire à l’entrée de chaque cabine et aucun contact ne sera possible entre la danseuse et le client. Le rideau ou la porte servant d’entrée à la cabine devra demeurer ouvert afin que le gérant de l’établissement s’assure que la danseuse et le client n’ont aucun contact.

Le paiement comptant ne sera pas autorisé pour payer les danseuses. Les danseuses devront donc se doter d’une application sur leur téléphone intelligent qui permet le paiement sans contact de leurs danses sans contact.

Dans le bar, les clients devront être assis à 6 pieds les uns des autres et à 6 pieds de la scène (stage). Ils devront payer leur consommation, servie uniquement en bouteille,avec un moyen de paiement sans contact.

Les danseuses pourront se dévêtir sur la scène en autant qu’elle porte un masque chirurgical pour se protéger le nez et la bouche ainsi que des gants de latex. Aucun contact corporel avec le poteau sur la scène ne sera toléré.

Lors de sa econde danse, alors qu’habituellement elle se dénude complètement, la danseuse ne sera autorisée à le faire, uniquement sans contact direct avec le plancher de la scène. Elle devra le faire sur une serviette blanche, aseptisée. Chaque danseuse sera responsable d’apporter cette serviette sur la scène et de la mettre au lavage entre chaque spectacle qu’elle effectue sur la scène.

Entre chaque danse sur la scène, un employé du bar devra nettoyer le plancher afin de le désinfecter.

Le gouvernement autoriserait aussi que le prix des danses à 10$ ou 20$ deviennent à 5$.

Noter que les danses aux tables sur tabouret demeureraint interdites pour la première étape du déconfinement.

Dans une seconde étape du plan de déconfinement, avec une date non mentionnée, il serait possible que les danseuses et clients puissent avoir contact. Des restrictions s’appliqueraient, Le client et la danseuse devront porter un masque et encore une fois le désinfectant pour mains serait obligatoire pour le client et la danseuse avant d’entrée en cabine. À ce moment là le prix des danses contact reviendrait à la normale et le rideau ou la porte à l’entrée de la cabine pourra être fermé.

Le client pourra alors toucher la danseuse si celui-ci porte des gants protecteurs en latex. Ces gants seraient aussi obligatoires pour la danseuse. Aucun contact buccal ne sera toléré entre la danseuse et le client.

À noter que le tip pour le doorman à l’entrée des bars de danseuses ne sera pas toléré, mais le prix de la bière au bar augmenterait de 2$.

Le Journal a reccueilli plusieurs commentaires de travailleuses de l’industrie

« Enfin, ça fait trois semaines que je quête de l’argent à gauche et à droite pour subvenir à mes besoins, sans traail depuis plus de 6 semaines. Je serai contente de reprendre du service et de faire enfin du cash avec mon corps. » – Natasha S., danseuse dans un bar de la Rive-Sud de Montréal

«L’osti de gouvernement veut que j’installe une application sur mon téléphone. Tout ça afin de pouvoir compter le nombre de danses que je fais à chaque shift et ensuite m’envoyer une facture. Le sale!!! » – Natasha K., danseuse dans un bar de Laval

« C’est pas cool dutout de me faire toucher avec des gants de latex. Est-ce que ceux-ci seront à utilisation unique? Malgré cette mesure, je suis prête à reprendre du service demain après-midi s’il le faut. » – Natasha M., danseuse dans un bar du centre-ville de Montréal.

«Voyons si le client va se présenter avec une carte de crédit. Ça laisse des traces et il aura peur que sa femme découvre ses petites sorties en cachette qu’il fait deux trois fois semaine après sa job. Ça marchera pas cette affaire-là. Les bars de danseuses vont être vides. Encore une patante tout croche du gouvernement! » – Natasha T., danseuse d’un bar des Laurentides

« Je pourrais-tu porter le masque que je veux ou le gouvernement va me fournir le masque gratis? Mon masque de l’Halloween 2019 ça fais-tu? » – Natasha V., danseuse d’un bar de Longueuil

« Voyons babe, y a pas un client qui va venir voir une danseuse si il peut pas la palper et qu’elle peut pas le toucher. Voyons donc. Les gars aiment se faire toucher aussi. Ça marchera pas cette affaire-là » – Nathasha A., danseuse d’un bar de l’Estrie

« Moi je suis en télétravail depuis le confinement. Me fait full de cash à danser sur ma webcam. Pas question que je retourne danser dans des bars de danseuses avec un masque et des gants. Vive le télétravail et se mettre à poil devant la caméra de mon voisin Charlie. » – Natasha F, ex-danseuse d’un bar de Laval

 

Soyez le premier à commenter on "COVID-19: les bars de danseuses pourraient réouvrir"

Laisser un commentaire