Adieu Cowansville, bonjour Cohenville

Cowansville deviendra Cohenville

Adieu Cowansville! La ville n’existera sous son appellation actuelle après le 21 janvier 2017, jour suivant l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a fait l’annonce ce matin avant les cérémonies du Jour du Souvenir que la ville de Cowansville au Québec sera renommée, Cohenville. Le tout bien sûr, en hommage à Leonard Cohen qui nous a quitté lundi dernier.

« Nous sommes fiers d’avoir pu avoir au Québec, ce grand artiste montréalais qu’était Leonard Cohen. Pour lui rendre hommage nous renommons Cowansville, Cohenville » – le premier ministre, Philippe Couillard

Le maire de Cowansville est outré car il n’a jamais été au courant de ce changement de nom, il l’a appris en même temps que la plupart des citoyens du Québec lors de l’annonce de Philippe Couillard.

« Il avait été décidé à la sortie du caucus que c’était Saint-Leonard d’Aston qu’on changeait de nom et voilà maintenant que c’est Cowansville » – Jean-Marc Fournier

Le Journal de Réal a voulu savoir quel était le lien entre Leonard Cohen et Cowansville, le bureau du premier ministre n’en a aucune idée, ni aucun membre de la garde rapproché de Philippe Couillard.

« Il semble que ce soit la décision d’un seul homme et il faut la respecter» – le ministre de la Santé, Gaétan Barrette

 

 

1 Commentaire on "Adieu Cowansville, bonjour Cohenville"

  1. S’aurait été mieux de rebaptiser Drummondville Cohenville mais est-ce que Cohen aimait la poutine?

Laisser un commentaire