Présence de coyotes, la ville de Montréal veut autoriser le port d’armes

La ville de Montréal songe à autoriser le port d'armes sur son territoire dû à la présence de coyotes

Ce n’est pas un mardi soir au Centre-Bell où les Coyotes de l’Arizona sont en ville pour affronter les Canadiens. Plusieurs citoyens d’Anjou et d’Ahuntsic ont remarqué la présence de coyotes dans leur voisinage.

Les autorités ont été appellées et à la mairie de la Ville de Montréal, des études auraient été commandées pour voir les effets de l’implantation diu port d’armes à Montréal.

« C’est la sécurité des citoyens qui est en jeu. Avoir le droit de se défendre contre ses bêtes féroces est légitime. On n’autorisera pas le bazookla ni les mitraillettes, mais ça sera plus léthale qu’un simple fusil à flèchettes tranquilisantes » – Normand Lavérité, conseill spécial à la Ville de Montréal

Certains citoyens s’opposent au prolongement du parc Frédéric-Back dont la ville veut faire le plus grand parc montréalais. Plusieurs craignent que ce parc deviennent un territoire gardés par les coyotes et que des citoyens soient dévorés.

« Le parc Frédéric-Back pourrait devenir un territoire protégés par les coyotes et plus aucun animal ni humain pourrait y circuler sans subir les attaques des coyotes. Quand un coyote défend son territoire, il est difficile de lui enlever. Faudra-t-il appeler l’armée en renfort? » – Yvon Lachasse, garde-forestier à la retraite

Nombreux résidents de Montréal ont vu leurs poubelles renversées ces dernières semaines et avec une intensité plus grande que celle connue des ratons-laveurs.

« J’ai vu ce gros chien gris-blanc dévorer mes poubelles durant la nuit et les répandre un peu partout dans la rue devant mon domicile. C’est probablement le sang des serviettes sanitaires de mes trois filles menstruées en même temps qui a attiré ce gros coyote. » – Gilles Mongrain-Sansregret, résident de l’arrondissement Anjou à Montréal

Au Ministère des Pêches et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), il a été impossible d’apprendre quel état la taille de la population de coyotes sur l’île de Montréal.

Au niveau de ADDRLMR, (l’Association des Défendeurs des Ratons-Laveurs du Mont-Royal), ses administrateurs se sont dit très inquiets pour l’importante population de ratons-laveurs sur le Mont-Royal et le danger de la présence de coyotes dans le Nord et l’Est de Montréal.

« Si les coyotes gagnent la montagne, ils vont faire des ravages dans la population de ratons-laveurs. » – Denis Sanglier, ami de la montagne

Finalement, la ville de Montréal conseille à émis un communiqué demandant à tous les résidents se rendant sur les belvédères du Mont-Royal pour batifoler de s’assurer de le faire les fenêtres de leurs véhicules fermés et si c’est une voiture décapotable, la capote levée. Selon le même communiqué, les coyotes réagissent grandements aux cris de jouissance féminin et ça peut mettre en danger la personne qui les émets.

 

 

 

Soyez le premier à commenter on "Présence de coyotes, la ville de Montréal veut autoriser le port d’armes"

Laisser un commentaire