Patrick Roy pressentit comme entraîneur-chef des Canadiens de Montréal

Patrick Roy et Mario Tremblay, soir du 2 décembre 1995

À l’aube du début de la saison des Canadiens de Montréal, l’ex entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado, Patrick Roy, est déjà pressentit comme le prochain entraîneur-chef en cas d’éventuel congédiement de Michel Therrien.

Roy connait bien l’organisation montréalaise pour y avoir remporté deux coupes Stanley.

Le choix du seul adjoint de Patrick Roy est déjà arrêté, et ce serait nul autre que l’ancien entraîneur et joueur des Canadiens de Montréal, Mario Tremblay.

« Je pense à établir un certain challenge derrière le banc afin que Patrick puisse maîtriser sa colère en lui mettant comme adjoint le très expérimenté Mario Tremblay » – Marc Bergevin, directeur-gérant des Canadiens de Montréal

 

On se souvient tous de l’histoire qui a fait que Patrick Roy a quitté Montréal pour le Colorado alors qu’il se faisait lessiver devant la cage montréalaise par les Red Wings de Detroit.

L’entraîneur-chef des Canadiens à cette époque, Mario Tremblay, avait décidé de laisser Patrick Roy dans le filet malgré l’humiliation des Canadiens.

« Je voulais lui passer un message et si c’était à refaire, je le referais » – Mario Tremblay

« C’était le 2 décembre 1995, je m’en rappelle encore très bienDurant la game, j’ai levé les bras au ciel parce que j’avais envie de pisser et j’ai fait signe à Mario. Il pensait que je voulais sortir de la game parce qu’on se faisait torcher solide par les Wings.  Quant finalement il a compris le message, je suis passé devant Ronald Corey derrière le banc et je lui ai dit qu’il y avait même pu moyen d’aller pisser quand c’était urgent.  À ma demande plus tard j’ai été échangé. »  – Patrick Roy

Le congédiement de Michel Therrien est anticipé par plusieurs connaisseurs pour être autour du 9 novembre (9/11), et la situation est urgente aux yeux de plusieurs experts en hockey.

Selon un récent sondage Léger Marketing, 17 amateurs sur 10 aimerait voir Patrick Roy derrière le banc des Canadiens de Montréal.

 

3 Commentaires on "Patrick Roy pressentit comme entraîneur-chef des Canadiens de Montréal"

  1. Le bleuet bionique et Patrick Roy derrière le banc du CH.
    LOL ça serait le Cirque du Soleil derrière le banc.

  2. Ho le beau Patrick derrière le banc des Canadiens. Ce sera mieux que la face d’alcolo de Therrien.

    Therrien n’a jamais rien gagné au hockey sauf avec un club junior paqueté de jeunes vedettes.

  3. patrick roy très bon coach mtl lui cample ses joueur de sa vie

Laisser un commentaire